Foire aux questions
Vos questions, nos réponses
Retrouvez toutes les réponses à vos questions !
01
Y a-t-il une cantine ?
Non, l’école ne propose pas de cantine mais les élèves peuvent apporter leur panier repas dans des thermos chauds. Le déjeuner est encadré par des adultes qui aideront les élèves à ouvrir leur thermos, cependant les plats ne pourront pas être réchauffés. Les élèves peuvent aussi être externes.
.
02
Y a-t-il du périscolaire ?
L’école propose un périscolaire le soir de 17h jusqu’à 18h, il est à la charge des parents. Si vous avez besoin d’un périscolaire le matin, n’hésitez pas à nous contacter : ecole@saint-enfant-jesus.fr
03
Quelles sont les horaires ?
Matin : ouverture de la grille dès 8h30, début des cours à 8h45
Déjeuner : de 12h00 à 13h30
Après-midi : ouverture de la grille de 16h45 à 17h00
04
Y a-t-il une remise à niveau pour l’utilisation de la méthode Singapour ?
Les maîtresses adapteront leur enseignement en début d’année pour que chaque élève puisse se mettre au niveau de cette nouvelle méthode d’apprentissage.
05
Les élèves doivent-ils porter un uniforme ?
Oui, les enfants portent un uniforme, pour les maternelles, la blouse reste de mise et est portée au-dessus de l’uniforme.
Pour les garçons : un bermuda ou un pantalon marine, un col blanc et un pull bleu roi.
Pour les filles : une jupe ou une robe marine, un col blanc et un pull bleu roi.Il est demandé aux familles de réserver les baskets pour les cours d’EPS.
Aidez-nous
Pour les enfants, pour le bien, le beau, le vrai