Foire aux questions

Vos questions, nos réponses

Retrouvez toutes les réponses à vos questions !

01

Y a-t-il une cantine ?

Non, l’école ne propose pas de cantine mais les élèves peuvent apporter leur panier repas dans des thermos chauds. Le déjeuner est encadré par des adultes qui aideront les élèves à ouvrir leur thermos, cependant les plats ne pourront pas être réchauffés. Les élèves peuvent aussi être externes.

.

 

02

Y a-t-il du périscolaire ?

L’école propose un périscolaire le soir de 17h jusqu’à 18h, il est à la charge des parents. Si vous avez besoin d’un périscolaire le matin, n’hésitez pas à nous contacter : ecole@saint-enfant-jesus.fr

03

Quelles sont les horaires ?

Matin : ouverture de la grille dès 8h30, début des cours à 8h45

Déjeuner : de 12h00 à 13h30

Après-midi : ouverture de la grille de 16h45 à 17h00

04

Y a-t-il une remise à niveau pour l’utilisation de la méthode Singapour ?

Les maîtresses adapteront leur enseignement en début d’année pour que chaque élève puisse se mettre au niveau de cette nouvelle méthode d’apprentissage.

05

Les élèves doivent-ils porter un uniforme ?

Oui, les enfants portent un uniforme, pour les maternelles, la blouse reste de mise et est portée au-dessus de l’uniforme.

Pour les garçons : un bermuda ou un pantalon marine, un col blanc et un pull bleu roi.

Pour les filles : une jupe ou une robe marine, un col blanc et un pull bleu roi.Il est demandé aux familles de réserver les baskets pour les cours d’EPS.

 

Aidez-nous

Pour les enfants, pour le bien, le beau, le vrai